Le dimanche 25 mai on s'est décidé à faire un peu de tourisme en République Tchèque avec Fernando. Du coup on a pris le train vers 10h (390 couronnes en gros 15 euros pour 2 personnes pour voyager partout dans le pays ;) ) pour arriver sur le coup de 12h30 à Kutna Hora. Petite ville à 60kms de Prague. Petite ville mais vaut le coup d'oeil je vous le promets ;)
Première étape dans cette ville, une église et pas des moindre. Je vous laisse regarder les 2 premières photos ;)
Voilà donc cette église s'appelle Sednec. Son histoire : "Tout commença au XIVeme siècle, avec la construction de la chapelle gothique. Pendant la peste de 1318, au moins 30000 coprs furent enterrés dans le cimetière. Un incendie détruisit la chapelle en 1421. Mais le site ne fut pas abandonné, au contraire. Les combattants des guerres hussites y furent à leur tour enterrés. Au fil des années, la superficie du cimetière fut progressivement réduite pour construire de nouveaux batiments, et l'on raconte que, en 1511, un moine avait déjà commencé à rassembler les os et les crânes en pyramides. Deux siècles plus tard, la Chapelle de Tous-Les-Saints fut restaurés par Jan Blazek Santini-Aichl, qui eut l'idée de cette décoration : des pyramides d'os, des ostensoirs, et même un lustre composé de tous les os du corps humains." Surprenant comme chapelle. Je vous laisse regarder les quelques photos.
Ci dessus le lustre ;)
Bon c'est pas tout mais on a quand meme continué notre petit tour dans la ville. Comme toujours les petites villes en République Tchèque sont vraiment jolies !!!!
Une fontaine
Admirez la vue ;)
La cathédrale ! Elle est super imposante mais à l'intérieur rien de particulier ;)
Pour finir, petit tour dans un parc pour faire un peu la siesta (rythme espagnol oblige hihi...) et puis direction le train pour rentrer sur Brno ;)
Bisous
1 commentaire:
wow ,c'est spectaculaire la chapelle !!!
Enregistrer un commentaire